11 oct

La Grande Guerre sur internet

Cette semaine, dans Zappez la Grande Guerre se numérise. Nous vous emmenons au musée Nicéphore Niepce de Chalon-sur-Saône, un musée dédié à l’histoire de la photographie qui a eu l’idée de créer une application internet originale. Elle mettra en scène pour le grand public différents fonds iconographiques sur le conflit

 

Dans Zappez cette semaine aussi

Niverland carte du haut débitNotre invité nous expliquera tous les moyens mis en oeuvre pour réduire la « fracture numérique » dans la Nièvre. Fabien Bazin est le président de Niverlan, un organisme né de la réunion du Conseil général de la Nièvre et la communauté d’agglomération de Nevers pour l’aménagement numérique du territoire.

Stocker et sauvegarder, c’est la bonne idée de Bogdan Yanaou et sa société Wyliad installés depuis un an à Besançon. L’idée : proposer aux petites entreprises, aux artisans et même aux PME un système de stockage de leurs données comme la comptabilité et les fichiers clients. C’est astucieux et innovant !

Et puis, La Rodia fait sa rentrée ! Trois jours placés sous le signe de la musique et des arts visuels. Rock, electro dance ou hip hop, ce week-end est aussi l’occasion de rencontrer de nombreux groupe bisontins.  Vibrer, danser, bouger, sauter… tout est permis ce week-end à La Rodia !