08 août

Une médaille de bronze pour Hamilton, la Gym de Thise y était !

Hier se tenaient les dernières épreuves de gymnastique aux Jeux Olympiques de Londres avec les finales individuelles par agrès des barres parallèles, poutre, barres fixes et sol féminins. Une quinzaine de représentants de la Gym de Thise ont eu la chance d’assister à ce magnifique événement.

Un seul représentant de la France était présent aux barres parallèles, Hamilton Sabot. Deuxième à exécuter son programme sur les neuf concurrents, il a réalisé un très bel exercice sans aucune faute d’exécution flagrante. Puis, à chaque nouvelle note, la médaille se profilait pour le Français.

C’est seulement lorsque le dernier concurrent s’est classé en 5ème position que les Français ont pu laisser éclater leur joie pour la première médaille française de gym aux JO de Londres, une médaille de bronze.

C’est non sans émotion que nous avons pu voir flotter le drapeau français dans la magnifique stade de Greenwich Arena.

Après la compétition, nous avons pu discuter avec le nouveau médaillé pour une photo, et une dédicace vidéo…

07 août

Ici Londres, tout va bien !

En direct de Londres, un petit compte-rendu de mi-parcours. Les 80 membres du club et leur famille profitent de leur séjour à Londres où tout se passe bien.

Malgré les averses quotidiennes plus ou moins importantes chaque jour, le moral est au beau fixe. L’accueil y est pour beaucoup, toujours très chaleureux de la part des stadiers et personnes chargées d’orienter les spectateurs aux sorties de métro, des bénévoles la plupart du temps. Les costumes et habits aux couleurs bleu-blanc-rouge facilitent les échanges avec énormément de « Allez la France » ou « Vive la France ».

La bonne humeur caractéristique de la Gym de Thise a déjà fait parler d’elle ! Rencontres au Club France, passages télé sur France Télévisions, mais aussi des interviews sur des télés japonaises ou danoises et sans doute d’autres apparitions dans les stades ailleurs.

A la mi-temps du séjour, toute la Gym de Thise profite au maximum de ce séjour et compte bien continuer jusqu’au bout.

26 jan

Demi-finales des coupes fédérales FSCF à St-Pierre-en-Faucigny

Ce week-end se déroulaient les demi-finales des coupes fédérales FSCF.
A la suite de sa brillante qualification lors du premier tour des coupes à Dole en décembre dernier, Claire-Sophie MISSEMER y représentait le club de la Gym de Thise ainsi que la Ligue de Franche-Comté (sélectionnée en équipe de ligue).
Retour sur un week-end sportif…

Continuer la lecture

RSS