02 juil

Alain Joyandet préside une association de financement des Amis de Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy et Alain Joyandet en janvier 2009 à Vesoul (DR)

« On peut faire de la politique autrement. » Voilà ce que disait Alain Joyandet début avril pour justifier son désir de passer la main et de ne pas se représenter aux élections législatives. L’ancien député-maire de Vesoul, toujours conseiller politique à l’UMP, a semble-t-il trouvé sa voie. Comme le révèlent nos confrères du Lab, il vient de prendre la présidence de l’AFANS, l’association de financement des Amis de Nicolas Sarkozy, qui rassemble les proches de l’ancien Président.

Selon les statuts déposés en préfecture de Paris, l’AFANS a pour but de « recueillir les fonds destinés au financement de l’association « les Amis de Nicolas Sarkozy »". Cette dernière, présidée par Brice Hortefeux et dont Alain Joyandet est le secrétaire adjoint, va donc, comme l’explique le Lab, « pouvoir entrer dans le cadre défini par la législation sur le financement des partis politiques et récolter des fonds, hors des simples cotisations ».

L’association des « Amis de Nicolas Sarkozy » dispose ainsi d’un bras armé financier pour participer activement au débat public et défendre, comme ses statuts le stipulent, le « bilan », « l’action » et les « valeurs » portées par Nicolas Sarkozy.

Le secrétaire de l’association Christian Estrosi annonce par ailleurs que les Amis de Nicolas Sarkozy se réuniront à Nice les 23 et 24 août, « pour peaufiner la feuille de route de la rentrée ».

Début avril, Alain Joyandet affirmait à nos confrères de La Presse de Vesoul que ses prochains projets « ne relèv(ai)ent pas de la vie publique ».

  • http://Jen'enaipas <span class="author">ROY Helene</span>

    Je souhaite adherer a l’Association des Amis de Nicolas Sarkozy.
    Comment faire pour payer une cotisation?
    Merci de votre courriel.
    Helene ROY – adherente de l’UMP