25 avr

Nordine Haddjeri créateur de Nhéolis, éolienne domestique 3D

Sur la commune d’Aix les milles, à l’europôle de l’arbois, Nordine Haddjeri est le créateur de Nhéolis, une éolienne 3D silencieuse et à usage domestique dont l’idée a germée dans les quartiers nords de Marseille.

Lorsque Marc Lassus qui a connu une aventure similaire avec la carte à puce et Gem plus rejoint Nordine, des investisseurs viennent soutenir financièrement le projet.

contact: http://www.nheolis.com/

1ere diffusion le 5 Mai 2012

  • <span class="author">SHAIN</span>

    J’en ai vu en Belgique…..
    Belle machine!!!!

  • <span class="author">boukendakdji mohamed</span>

    La ténacité de Nordine Haddjeri, et l’expérience de DR Marc Lassus ne peuvent produire qu’un produit miracle…..

  • <span class="author">boukendakdji mohamed</span>

    Bonne chance a toute l’équipe de NHeolis.

  • <span class="author">Weiland</span>

    Après les accords de Shengen en 1993 j’ai voulu acheter une éolienne domestique en Allemagne où je connaissais des amis qui en avaient une. En Allemagne ils ont 40 ans d’avance, et pas que 20. Ici on m’a dit que c’était impossible et … qu’ils fallait passer par EDF … leurs concurrents ! Pas étonnant qu’on accumule du retard ! on attend que ce soit Français et après les autres nous passent devant. (Ils sont toujours devant et on est les derniers pour les mêmes raisons) et c’est pas prêt de changer. Donc ce n’est pas une nouvelle invention dont vous parlez, on a 4 décennies de retard, oui je me répète.

    • <span class="author">parcoursdevie</span>

      Vous nous parlez d’une situation de 93, c’est à dire d’il y a 20 ans. La réglementation a effectivement évoluée depuis y compris au niveau réglementaire, mais on peux toujours évidemment tomber sur une personne mal informée !
      En ce qui concerne la technologie développée par Nhéolis, elle est effectivement innovante comme le sujet l’indique dans ses caractéristiques techniques et le créneau qu’elle vise.
      Ceci n’est en aucun cas contradictoire avec le fait que la production électrique d’origine éolienne est bien plus importante depuis des années en Allemagne.

  • <span class="author">Weiland</span>

    Pour la carte à puce, c’est un Français, mais pas celui mentionné qui a inventé la puce, un certain MORENO d’origine espagnole, qui, du reste, malgré son jeune âge est mort il y a peu. C’est pas pour ça qu’on doit se permettre de se tromper et de lui enlever ses lauriers durement gagnés. Rendons à Cesar ce qui appartient à Cesar…

    • <span class="author">parcoursdevie</span>

      Si vous avez bien regardé le sujet vous avez constaté que Marc Lassus est présenté comme développeur de la carte à puce à travers gem plus, ce n’est en aucun cas contradictoire avec le fait que c’est Roland Moréno qui l’a conçu. Une aventure industrielle a souvent besoin pour aboutir d’un tandem inventeur et développeur c’est effectivement ce qui s’est passé dans ce cas là !