19 sept

2 morts dans le crash d’un avion à St-Sauveur

Le rappel des faits avec Hélène Lecomte

 

Reportage de Jérémy Chevreuil et Charles-Henry Boudet

Avec Denis Laprevote-Tarnaud, des sapeurs-pompiers de Haute-Saône

 
 

Contrairement à ce que les premiers éléments recueillis sur place laissaient supposer, le pilote n’est pas le grand-père des enfants.

  • <span class="author">Anonyme</span>

    exact bravo France 3 le pilote n’est absolument pas le grand père des enfants ni le mari de la victime pensez aux familles avant de dire n’importe quoi à le télévision

  • <span class="author">Anonyme</span>

    Et puis ce commentaire débile du train qui "lancé à 110 km/h a réussi à stopper sa course" et blablabla et blablabla…

    Un TER lancé contre ce qu’il reste de l’appareil aurait à peine perçu le choc !

    Mais cette fois, comme il n’y avait pas d’école ou d’habitations à proximité, il fallait bien trouver un truc un tantinet racolleur…

    Pauvre journalistes de bas étage….

  • <span class="author">rpa103 pilote privé</span>

    1) Condoléances aux proches, il y a malheureusement des causes d’accidents très difficiles à prévenir (malgré les visites médicales obligatoires tous les deux ans pour les pilotes privés)
    2) Si malaise du pilote il y a eu, il aurait tout autant pu se produire au volant, avec des conséquences aussi graves, voire plus en cas de collision avec une autre voiture
    3) Les crashs d’avions légers sont loin de tuer tous les passagers (ici, la solidité de la cellule en composite a sauvé les deux passagers AR). La plupart des accidents se solde par des dégats matériels et/ou des blessures plus ou moins graves.
    4) Les médias adorent les accidents d’avion, c’est tellement moins banal que les morts sur la route ("C’est de la balle, coco !").
    Combien de morts sur la route pendant ce WE ? Et combien d’articles, et reportages télévisés sur ces sujets morbides ?
    Mais quand un ulm se vautre dans un champ, en ayant seulement trucidé quelques épis de maïs, ça passe sans coup férir dans les actus du soir et dans le canard du lendemein !
    Un peu d’objectivité, messieurs les journalistes !

  • <span class="author">France 3 Vesoul</span>

    Dans le journal d’hier soir, France 3 Franche-Comté a donné les informations dont nous disposions à ce moment-là, à savoir que les deux personnes décédées étaient les grands-parents. Cette information a été démentie dans le courant de la soirée. Nous présentons nos excuses aux familles des victimes.

    JC

  • <span class="author">Anonyme</span>

    c’est bon ça !!!!!!
    allez y gueulez tous sur les journalistes qui font leurs job !

    PAR CONTRE JE NE VEUX PAS VOUS VOIR ACHETER LES JOURNAUX LE MATIN OU REGARDEZ LA TV !!!!

    ALLEZ JOUER AILLEURS !!!

  • <span class="author">frida3333</span>

    Comme les journalistes se font sabrer… Pas ceux qui donnent des informations officielles aux journalistes, non ! France 3 admet s’étre trompé et ce sont encore eux qui se font insulter. J’aimerais bien voir le jour où il n’y aura plus de journalistes en France, la tête de ceux qui aujourd’hui vous crachent dessus. Les journalistes sont des êtres humains qui ressentent des émotions et qui ne sont pas toujours sur un accident en train de se dire "whaou, c’est de la balle". Il y en a, bien entendu comme il y a des pompiers piromanes et des flics ripoux… Bon courage.

  • <span class="author">Anonyme</span>

    Ouai les journalistes avanr de dire nimp penser au famille moi ki konnait les gamins sa doit etre dur

  • <span class="author">un utilisateur du TER</span>

    On roulait à 5km h lorsque le chauffeur a freiné. Arretez un peu d’extrapoler les faits pour vous faire mousser!!!!

  • <span class="author">L.S</span>

    " Et puis ce commentaire débile du train qui "lancé à 110 km/h a réussi à stopper sa course" et blablabla et blablabla…
    Un TER lancé contre ce qu’il reste de l’appareil aurait à peine perçu le choc !
    Mais cette fois, comme il n’y avait pas d’école ou d’habitations à proximité, il fallait bien trouver un truc un tantinet racolleur… "

    Alors Mr L’ Anonyme, comment se fait t-il qu’un esprit aussi fin et perspicace que le votre ne connaisse pas l’effet d’un train roulant sur du kérosène ?

    Allez, je vous l’explique, le kérosène donc (carburant de l’avion) est une substance ultra inflammable.
    Substance qui s’est déversée sur les rails lors du crash de l’avion.

    Or, ce train roulant à 110 km/h aurait tout simplement explosé et ses 50 passagers avec s’il ne s’etait pas arreté avant de rouler sur des rails trempés de ce carburant .

    Bien sur, ce n’est pas précisé, car les journalistes supposent qu’ils n’ecrivent pas pour des imbéciles (peut etre devraient-ils ne pas se leurrer et ecrire des articles simplifiés et plus explicatifs ?)

    Cela vous parait-il moins racoleur et plus réaliste ?

    Les journalistes ne sont pas en quête de sensations fortes, ils restranscrivent les faits avec le plus d’exactitude possible…
    Ainsi je les admire autant que je méprise les personnes de votre acabit .

  • <span class="author">Anonyme</span>

    une erreur est tout a fait possible , mais meme démenti ça fait mal , pensez a nous la famille ce qu’on a pu ressentir….

  • <span class="author">annie</span>

    pourquoi se battre des histoires de journalisme ca change quoi?que ce soit le grand pere ou pas ?il y a deux morts et quelque soit les circonstances c est triste et tres douloureux pour les familles. pensez plutot a reconforter ces familles qui vont bien en avoir besoin. je ne les connait pas mais je suis de tout coeur avec eux .courage.

  • <span class="author">Le neveu du pilote</span>

    Tout d’abord je pense a nos deux familles, l’épilogue de cette tragédie veut que deux enfants sortent vivant de cette accident. Je pense a toi mon Oncle pilote passionné et attentif depuis plus de 40 ans, toi qui m’a transmis cette passion de l’aviation je pense à vous Madame passagère de ce vol qu’on ne savait être "aller simple", je pense a vous deux petits et a ce traumatisme qu’il vous faudra surmonter. je vous embrasse, j’ai le c?ur gros!!!! pour tout les autres rester digne il y a 2 morts respecter les!!! MERCI

  • <span class="author">Anonyme</span>

    Je suis très touché par cet histoire sachant que le conducteur de l’avion habitais dans mon village. Je souhaite un grand courage aux familles qui ont perdus leur proches et également aux 2enfants qui vont devoir avoir un courage énorme.

  • <span class="author">sumum13</span>

    bonjour c’est de la grand mére d’on il sagis les deux enfant sont les fils de mon cousin je suis de tout coeur avec la famille pour la tragique disparition de la belle mere de mon cousin elle a reusit un geste miraculeux elle a sauvé ces deux petit enfant je ne peut exprimer la joie qu’ils soient toujours parmi nous

  • <span class="author">Anonyme</span>

    Je suis triste d’apprendre cet accident aussi tragique. Je connaissais La Grand-mère Cl. Tu es partie rejoindre ton mari J.M. Je présente mes condoléances à la famille.

  • <span class="author">Sylvain</span>

    Bonjour. Je suis pilote en Suisse et j’ai moi-même vécu un crash avec un DA-40 en décembre 2009 dans la région de Milan en Italie. J’ai passé 21 jours dans le coma avant de m’en sortir finalement indemne.

    Toutes mes pensées les plus profondes et sincères accompagnent les proches du pilote et de ses passagers. J’ai moi-même vu quelles étaient les réactions de la famille lors de l’annonce d’une telle nouvelle, donc j’apporte vraiment mon soutiens le plus fort à ces gens.