18 juil

TOUR DE FRANCE/ De retour à la « Planche-des-Belles-Filles » en 2014

Le Tour de France devrait déjà être de retour en Franche-Comté l’année prochaine, soit deux ans après les 3 grandes journées « historiques » passées dans la région.

Un final d’étape à « la Planche-Des-Belles-Filles » en Haute-Saône, et la perspective de retrouver l’ambiance unique de ces centaines de milliers de supporters dans cette « petite Alpe d’Huez » comme l’ascension très difficile avait été surnommée lors du premier passage des coureurs de la Grande Boucle au dessus de Plancher-les-Mines. De quoi remonter le moral d’un jeune habitant de Mélisey, pendant qu’il tente de retrouver le calme sur ses routes d’entrainement « familiales » après son départ du Tour précipité il y a 2 jours…

L’attente du public, lors de la 7e étape du Tour de France 2012 à la Planche-des-belles-filles/ PHOTO © JLG
Philippe Gilbert (BMC) à la « Planche-des-Belles-Filles »/ PHOTO  © JM Picard
Thomas Voeckler (Europcar) à la « Planche-des-Belles-Filles » © JM Picard

L’information n’est pas « officielle » puisqu’il faut normalement attendre la présentation de l’épreuve au Palais des congrès cet automne, mais c’est le Blog Cycliste qui vous le dit ! Une année 2014 dont il semble que le cyclisme fera beaucoup parler de lui en Franche-Comté avec l’organisation de plusieurs rendez-vous d’envergure… On s’en dit plus tout bientôt, promis, juré.
JL Gantner