21 jan

Appelez-moi Bond…Bordeaux City Bond !

dumand philippe

Philippe Dumand, le président de Bordeaux City Bond

Un nouveau Bordeaux City Bond a ouvert ses portes dans la zone industrielle de Blanquefort.  3000 m2 dédiés au stockage des plus grands vins fins destinés à l’exportation. Créé par la CCI de Bordeaux, BCB s’adresse aux négociants, courtiers et grandes propriétés de la place. Nouveauté cette année des puces de contrôle de température et d’hygrométrie ou encore la géolocalisation des caisses de vins.

 

La nouvelle adresse de Bordeaux City Bond est située dans la zone industrielle de Blanquefort et occupe désormais un espace de 3000 m² doté d’une capacité de stockage de 150 000 caisses (12 bouteilles par caisse) et de 3 fosses pour toutes catégories de camions.

L’un des points forts : Bordeaux City Bond est en lien direct avec les grands axes routiers et à moins de 20 min de la zone fret de Bordeaux Mérignac.

Bordeaux City Bond dont la promesse est «We Treasure Your Wine»1 est protégé par un système de sécurité ultra renforcé sous contrôle permanent et dispose d’une climatisation pour une température optimale de conservation.

 Une nouvelle offre de services pour toujours plus de performance

Bordeaux City Bond développe pour 2014 de nouveaux services qui répondent à la demande d’une clientèle internationale exigeante.

  • Traçabilité de la caisse de vins tout au long de stockage à son acheminement,
  • Mise en place de puce de contrôle température et d’hygrométrie,
  • Géolocalisation des caisses,
  • ·Etiquette de sécurité lors de mise en bouteille,
  • Pose bande de garantie de stockage.

Créé en 2009 à l’initiative de la CCI de Bordeaux en collaboration directe avec les Douanes, Bordeaux City Bond est réservé aux acheteurs étrangers et aux entreprises françaises tournées vers l’export. Ce dispositif garantit, en toute confidentialité, la parfaite conservation et la traçabilité totale des produits stockés. Dans un cadre ultra-sécurisé dans des conditions particulières, les vins sont stockés en suspension de toutes taxes et droits, sans limitation de durée et avec des formalités simplifiées.

Bordeaux City Bond en chiffres: 8 permanents, 20 actionnaires, 72 000 transferts de propriétés, 71 000 entrées et sorties, 920 clients (70% en Asie, 20% Europe et 10% reste du monde.

Source: CCI de Bordeaux